Nos professeurs

Frederique Dansart
Fondatrice & directrice du centre / info@neolcenter.be
Régente en mathématiques et sciences économiques mais également diplômée en Marketing Management et en ressources humaines, mes premiers choix professionnels s’orientent vers les formations aux adultes dans le milieu de l’entreprise.
Actuellement, je travaille pour les Pôles territoriaux de la fédération Wallonie-Bruxelles et je suis basée sur Arlon. Ce travail consiste dans l’intégration d’enfants à besoins spécifiques, l’inclusion en milieu scolaire, le coaching des enseignants, la formation et la rédaction de protocoles d’aménagements raisonnables.
Etant dyslexique et dyscalculique, ma passion se concentre sur la rééducation mathématique suivant le programme scolaire actuel.
Mon ambition actuelle est de dé-stigmatiser les enfants avec troubles d’apprentissage.
Pour parfaire mes connaissances, j’ai suivi de nombreuses formations dans des pédagogies et courants alternatifs telles que Montessori, Freinet, Reggio, les différentes intelligences (neuro-sciences) et bien d’autres. J’y puise l’ensemble des valeurs auxquelles j’adhère. Les points communs de ces pédagogies sont l’enthousiasme, la bienveillance, et la manipulation.
J’ai également suivi plusieurs formations à l’UCL. Je suis certifiée « conseillère en orientation scolaire & professionnelle », « en orthopédagogie clinique ». Je suis également certifiée en orthopédagogie scolaire, graphothérapie.
Par mon étude sur le fonctionnement du cerveau et des méthodes d’apprentissage, Je tente de faire les liens entre les bases de l’apprentissage et le programme scolaire des enfants du primaire mais surtout pour les enfants en humanités. Cela se matérialise notamment par l’alliance des apprentissages de la petite enfance aves le développement des pré-ados et ado.
J’essaie de leurs apprendre à réfléchir et à se prendre en charge, le tout dans un environnement propice à l’apprentissage. Cela s’accompagne par l’établissement d’images mentales.
Apprendre à apprendre et donner le goût à la réflexion, telles sont les ingrédients permettant à l’enfant de devenir l’acteur de son apprentissage. Ce faisant, il ne subit plus le savoir, il le vit.
L’enfant ou l’adolescent d’aujourd’hui est l’adulte de demain. Dans le monde actuel et à venir, en perpétuel changement, un esprit créatif est la clef de sa réussite.
Ayant été enseignante dans une école d’Uccle, mon projet se concrétise par la constitution de Mathnostress & Neol Center
Je suis là pour vous écouter, regardons ensemble avec votre enfant, ce qui est le mieux à mettre en place dans son intérêt.
Chaque enfant est unique, il est au centre de mon approche pédagogique, pour que son apprentissage devienne un plaisir.

Kim-Hee Boreux
Coordinatrice des formations numériques & responsable communication / kim.boreux@neolcenter.com
Maman de 3 enfants dont le deuxième est multi-dys et TSA.
Grâce à lui, j’ai décidé d’effectuer un tournant à 180 degrés dans ma carrière.
En effet, je suis de formation juridique et j’ai essentiellement travaillé dans le domaine des banques et assurances.
Ayant accompagné mon second fils dans son parcours scolaire, je me suis aperçue que peu de choses sont mises en place pour aider les enfants à besoins spécifiques ainsi que leurs familles.
J’ai donc suivi des formations pour pouvoir accompagner ces enfants dans l’apprentissage de la tablette et du clavier.
Outre l’outil informatique, je suis aussi ces enfants dans les différentes matières abordées et enseignées à l’école.
Je suis présente aussi pour conseiller, écouter et aider les familles.
Il est évident qu’un enfant à besoins spécifiques, « chamboule », et souvent de manière positive à terme, la vie de famille.
Concrètement, le passage à la tablette est une bonne chose pour ces enfants, souvent en difficultés en ce qui concerne les doubles tâches, ce qui entraine une grande fatigue et donc moins d’énergie à consacrer aux apprentissages.
Or ces enfants n’ont généralement aucune déficience intellectuelle.
Et c’est là que la tablette a tout son sens.
De plus, la dactylographie, une fois acquise, sera automatique et laissera à l’enfant plus de temps pour se concentrer sur ses leçons.
Et ce sera un grand atout pour ses futures études et la vie professionnelle qui l’attend.
En ce qui concerne l’enseignement de l’utilisation de la tablette, tout est fait dans la bienveillance, l’écoute et de manière ludique.
Il est évident, que le travail se fait grâce à la communication que j’entretiens avec les parents, les enseignants et les autres thérapeutes.
Le but étant que votre enfant soit complètement autonome avec son « nouveau cartable ».
Neol Center
La meilleure façon d'apprendre !